La SmartTv, La télé 3D, la 4K…

La SmartTv, La télé 3D, la 4K…Publié le 16/01/2015

Toutes ces technologies qui révolutionnent nos téléviseurs !

Nous avons, de nos jours, de plus en plus de mal à suivre l’avancée technologique qui a atteint son apogée.

Les innovations se suivent et raccourcissent la durée de vie de nos appareils, nous menant vers un nouveau phénomène qui est obsolescence programmée.

Nous allons, à travers cet article, nous concentrer essentiellement sur les technologies des téléviseurs afin de mieux vous guider dans vos achats.

Il existe 3 téléviseurs pour le moment qui conviennent aux amoureux de la bonne qualité d’images.
Vos choix doivent tenir compte de votre besoin, du budget alloué pour votre achat, le choix de la technologie d’écran et les équipements.

Pour le choix de la technologie : 

Il est théoriquement 5 principales technologies classées par ordre budgétaire : 

Pour ceux qui recherche la qualité indépendamment du budget : 

*Les écrans UHD (ultra haute définition) ou 4K : des écrans LCD à rétroéclairage à LED dont le nombre de pixels est quatre fois supérieur à ce que l’on rencontre sur un téléviseur Full HD.

* Les écrans OLED (Organic Light-Emitting Diode, diode électroluminescente organique) : Bien que très avancée, cette technologie reste encore trop chère. Cette dernière n’a pas besoin de rétro-éclairage, ce qui a pour conséquence une économie d’énergie non négligeable ainsi qu’un encombrement réduit et un avantage certain concernant la flexibilité des écrans.

Le meilleur du plaisir modéré :

* LCD à rétroéclairage LED : est une technique d’éclairage par l’arrière permettant aux écrans, notamment ceux à cristaux liquides(écrans LCD), grâce à une source de lumière diffuse intégrée, d’améliorer le contraste de l’affichage et d’assurer ainsi une bonne lisibilité, même dans un lieu obscur ou mal éclairé.

Le Full HD : est une appellation commerciale qui signifie que le téléviseur est capable d’afficher en définition native, une image constituée de 1 080 lignes, et de 1 920 pixels par ligne, et ce, quel que soit son mode de transmission (entrelacé ou progressif).

Pour le choix des équipements : 

Une fois que vous aurez décidé du budget et de la taille de l’écran, il convient que vous pensiez à l’équipement qui répond le plus à votre besoin. Cela dépendra essentiellement de votre profil et vos passions.

SmartTv : Ou la télévision connectée.

Largement commercialisée et démocratisée, cette dernière  peut présenter un réel intérêt pour vous si, depuis votre téléviseur, vous souhaitez :

– Naviguer sur Internet
– Avoir accès à la VOD : Vidéo à la demande (YouTube, DayliMotion, site de streaming, etc…)
– Charger et utiliser des applications

La télévision 3D : La télévision en 3D (trois dimensions), télévision en relief, ou télévision stéréoscopique qui permet la transmission d’images en trois dimensions, qui sont la hauteur, la largeur et la profondeur.  Idéale pour les cinéphiles !

Tout ceci est bien passionnant mais avant tout achat, dressez une liste bien détaillée de votre besoin et comparez les prix sur les différents sites de vente en ligne. Optez toujours pour le meilleur rapport qualité / prix.

 By Wafasalaf

Produits susceptiblesde vous intéresser

  • Rachat crédit

    Rachat crédit


    Une solution financière qui permet de réaménager ses crédits ainsi gagner en pouvoir d’achat

    Je découvre

    Rachat crédit

    Le rachat de crédit ou regroupement de crédits est une solution financière qui permet de réaménager ses crédits et ainsi gagner en pouvoir d’achat. L’idée étant de ne plus payer qu’une seule mensualité consolidée qui peut être étalée sur une durée plus longue afin d’alléger ses remboursements mensuels.

    L’organisme de crédits rachète tout ou une partie des dettes du client pour les regrouper en un seul crédit rééchelonné. En général, toutes les catégories sociales peuvent avoir recours au rachat de crédit... La date, la durée et le montant des mensualités sont arrêtés en fonction des besoins du client. Le but du rachat de crédits est clair : lui permettre de retrouver plus de marge de manœuvre ainsi qu’une sérénité financière.

    Il est important de noter qu’une opération de rachat de crédits n'implique pas forcément de changer de banque. Lors de l’opération, le client n’est pas tenu d'ouvrir un compte bancaire auprès de l'organisme financier qui aura financé le rachat de ses crédits.

    Avant de procéder au rachat de crédits, il est impératif d’examiner tous les paramètres du rachat. Il ne faut pas se concentrer uniquement sur les taux proposés. Le montant total du nouveau montage entre en ligne de compte. Il convient de choisir l’offre de rachat de crédits équilibrant au mieux les différents paramètres.

    Au final, le rachat de crédit, c’est :

    • des mensualités susceptibles de diminuer jusqu’à 50 %
    • un accroissement du pouvoir d’achat
    • le rachat de crédit n’implique aucune domiciliation bancaire. Le client n’est pas obligé de changer de banque
  • Revolving

    Revolving


    Le revolving est un crédit à la consommation renouvelable

    Je découvre

    Revolving

    Le revolving est un crédit à la consommation renouvelable, qui permet à l’emprunteur d’avoir à sa disposition une somme d'argent de manière permanente pour tout type de dépenses. C’est une réserve d’argent à utiliser en cas d’imprévus et qui sera rembourserée selon les modalités choisies.

    Le montant de ce prêt varie selon le niveau des ressources et tant que la somme mise à disposition n’est pas utilisée, le crédit renouvelable ne coûte rien.

     Le remboursement des mensualités ne commence qu’à partir du moment où  la réserve a été partiellement ou totalement utilisée, selon un barème mensuel établit au préalable. Les remboursements mensuels se font par prélèvements automatiques.

  • Assurance

    Assurance


    Des produits d’assurance qui s’adaptent à vos besoins

    Je découvre

    Assurance

    Assurance de personnes

    Epargne retraite : Préoccupés par votre retraite, cette garantie vous aide à la préparer en toute sérénité en constituant une épargne en complément des systèmes de retraite de base et en bénéficiant d’un cadre fiscal avantageux

    Assistance : Nul n’est à l’abri des aléas de la vie qu’on ne peut malheureusement jamais prévoir, il est donc plus qu’indispensable d’anticiper la prise en charge pas des produits d’assistance

    L’ASSISTANCE MEDICALE assurant le transport sanitaire, avec équipe médicale si besoin, prise en charge de frais médicaux … et bien d’autres services
    L’ASSISTANCE EN CAS DE DECES prenant en charge le transport du corps de la personne assurée, les démarches administratives et peut même prévoir une participation aux frais funéraires

    Assurance Décès Emprunteur est un contrat d’assurance qui garantit le versement à l’organisme de crédit le capital restant dû d’un prêt que le client ait pu contracté, en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive de ce dernier

    Capital décès
    Un contrat d'assurance vie qui garantit le versement d'un capital d’un capital de base choisi par le client au moment de la souscription ou d’une rente certaine en cas de décès ou d'Invalidité Absolue et Définitive

    Assurance Dommages

    L’assurance vous accompagne également dans vos projets en assurant la protection de vos investissements et biens :

    Dommages Automobile : couvrant votre véhicule assuré des dommages subis, du vol, de l’incendie, du bris de glace.. même si votre responsabilité est engagée

    Assurance des biens :

    Vol et casse des biens : couvrant votre bien d’équipement assuré contre le vol, la casse…
    Extension de garantie prenant en charge la garantie du bien au-delà de la garantie constructeur et qui dans certains cas garantit le remplacement à neuf du produit

    Multirisques habitation offrant à l’assuré des garanties pour protéger son patrimoine familial contre les conséquences affectant son domicile : vol , dégât des eaux, incendie….

    Et bien d’autres produits d’assurance qui s’adaptent à vos besoins